By Rdoapaydayroyal.co.uk

Le mot du principal Imprimer

argaiv1757

Chers parents,

Au sein du collège Mouzon-Raucourt, l’ensemble des adultes mettent leurs compétences au service de la réussite de chacun des jeunes qui nous sont confiés.

Pour les plus jeunes, il s’agira cette année de s’adapter à un nouveau fonctionnement, celui de la 6ème. Les équipes pédagogiques et éducatives les aideront à s’intégrer progressivement au sein du collège et sauront se mobiliser pour les faire progresser.

Pour les élèves du cycle central (5ème - 4ème), il s’agira pour vos enfants de consolider leurs connaissances et leurs compétences tout en commençant à réfléchir à la suite de leur projet d’orientation. Là encore, les enseignants seront présents pour les aider et les nombreuses actions menées devraient leur faciliter la tâche.

Pour les troisièmes, c’est déjà leur dernière année de collège. Ils devront se mobiliser sur leurs études tout en travaillant dès le premier trimestre sur les choix qu’ils feront pour leur orientation.  Leurs professeurs principaux et l’équipe de direction les accompagneront dans cette démarche.

Les temps hors de la classe, structurés par la Vie Scolaire, permettront aussi aux élèves de développer leur sens des responsabilités et de la citoyenneté et de bénéficier du dispositif « accompagnement éducatif ».

Tout cela dans un environnement de qualité entretenu par une équipe d’agents soucieux du bien-être de tous.

Tous les personnels du collège Mouzon-Raucourt vont donc se mobiliser, comme chaque année scolaire, pour créer les conditions de réussite de vos enfants et c’’est dans ce contexte dynamique, créatif, et bienveillant, que je souhaite à chacun une excellente année scolaire 2012-2013, et à tous nos élèves, un épanouissement, clé de voûte de la réussite.

Le principal

E. EVRARD